lundi 19 octobre 2015

Chronique littéraire #38 : Double miracle a la matérnité / Retour a Eagle Point


Titre : Double miracle à la maternité / Retour à Eagle Point 

Auteur : Margaret Barker / Cheryl Wyatt

Nombre de pages : 279

Edition : Harlequin : Blanche

Prix : 6,80 euro 








Résumé (Amazon) : 
 Double miracle à la maternité, Margaret Barker
Chantal n’a qu’un rêve : avoir un enfant. Mais, pour le réaliser, jamais elle n’aurait imaginé devoir envisager l’étrange contrat que lui propose le Dr Michel Devine, son séduisant collègue à la maternité : ils concevront l’enfant ensemble, mais sans pour autant devenir un couple ; chacun gardera sa liberté. Une fois le choc passé, Chantal décide d’accepter. Après tout, un enfant est la seule chose qui manque à sa vie, et Michel fera un père idéal. Pourtant, quand elle apprend, quelques mois plus tard, qu’elle est enceinte de jumeaux, elle se refuse à laisser exploser sa joie. Tout est parfait, en théorie. Mais il y a un problème, et de taille : après la nuit merveilleuse qu’elle a passée dans les bras de Michel, elle est tombée amoureuse de lui…

Retour à Eagle Point, Cheryl Wyatt
Après une douloureuse épreuve, Bri décide de retourner vivre à Eagle Point, dans la maison de son enfance. Là, elle pourra faire le point sur sa vie en toute sérénité… ou presque. Car elle ne tarde pas à y faire la connaissance du meilleur ami de son frère, le ténébreux Dr Ian Shupe : entre eux, les rapports sont explosifs. Et bientôt, Bri se rend compte qu’au lieu de réfléchir à ce qu’elle veut faire de sa vie, c’est à Ian qu’elle pense… jour et nuit. Et si c’était lui, son avenir ?


Mon avis 


Double miracle à la maternité : La couverture représente vraiment très bien l'histoire. Des le début, on entre très vite dans le sujet. Chantal veut un enfant et ça quoi qu'il lui en coûte. Heureusement, c'est aussi le souhait du Docteur Devine. Comme le dit le résumé, il vont vivre une nuit très passionnante et en suivra une drôle d'histoire. On est jamais surpris par un Harlequin. Les Blanche sont toujours sur les médecin et celui ne déloge pas a la règle. On apprend quand même des thermes TROP technique mais bien expliqué. Il n'y a pas beaucoup de suspens puisque ça se fini en général toujours bien. Celui ci en tout cas ne pas pas trop surpris et comme d'habitude, j'ai été lire la fin avant le début mais j'ai tout de même très apprécier l'histoire 

Retour à Eagle Point : La couverture représentant toujours qu'une histoire, elle ne veut rien dire pour celle ci. Quoi qu'il en sois, j'ai continuer le livre parce que je n'aime pas abandonné une histoire surtout qu'elle n'avais rien a voir avec la première. Cette fois, on est encore dans un hôpital, une histoire d'amour, un enfant, des disputes mais toujours une fin parfaite. J'ai l'impression qu'on retrouve toujours les même élément principaux dans les histoire. J'ai quand même beaucoup apprécier cette histoire qui m'a fait plutôt rire a cause de la petite fille que j'aurais cru plus âgée en fonction de son langage. J'ai trouvé que la fin est arrivé trop vite et trop brusque. J'aurais préféré un chapitre de plus ou un épilogue 


J'ai beaucoup aimé les 2 histoires mais c'est qu'a chaque fois, j'aurais aimé un chapitre pour quelques mois ou année plus tard. 


A bientôt

Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire