dimanche 18 octobre 2015

Chronique littéraire #33 : Les filles au chocolat T3 : Coeur Mandarine


Titre : Les filles au chocolat T3 : Coeur mandarine   

Auteur : Cathy Casidy  

Nombre de pages : 264

Edition : Pocket jeunesse  

Prix : 6,20 euro 









Résumé (Amazon) : Je m'appelle : Summer Tanberry Mon âge : 13 ans Je suis : perfectionniste Mon style : leggings et robes à la mode J'aime : la danse, la danse, la danse Je rêve : de devenir danseuse professionnelle Mon problème : j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...

Mon avis 


J'avais fini le 2 depuis très longtemps et je voulais absolument finir ma collection dans la même édition. Quand je me suis rendu chez mon libraire, je lui ai demandé et j'ai eu la chance d'avoir en même temps le 3.5. J'aime beaucoup la couverture. Toute la série est très coloré et je trouve que c'est les plus jolis dans ma bibliothèque, moi qui suis très gourmande. 

Le thème principal abordé est bien entendu la dance. Je ne suis pas une danseuse pro mais j'aime beaucoup et j'aurais aimé en faire une passion. Quoi qu"il en sois, on y découvre une Summer très passionné. Elle fait d'ailleurs passé sa passion avant tout le reste. Ce qui m'a aussi beaucoup touché est qu'on aborde le problème du poids chez les danseuse. Beaucoup de personne s'en rende malade a cette age (13ans). Je trouve les deux thème abordé très intéressant et ce livre devrais être lu dans les écoles pour montré le fléaux très actuel. 

Cathy Cassidy a le don d'aborder dans chacun de ses livres un nouveau thème sans oublié ce qu'elle avait abordé dans le tome précédent. Elle est très connue pour ces livres très coloré mais je trouve qu'elle devrais être connue pour son style littéraire 

Quoi qu'il en sois, j'ai adoré ce livre et j'ai continué avec le 3.5 tout de suite. 

A bientôt 

Anne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire