mercredi 14 octobre 2015

Chronique littéraire #32 : 50 nuance de Grey version Grey


Titre : 50 nuances de Grey T4 : Version Grey   

Auteur : E.L. James 

Nombre de pages : 556

Edition : France Loisirs 

Prix : 17,00 euro 









Résumé (Amazon) : CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. 
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?


Mon avis

50 nuances est l'histoire qui m'a permis de reprendre goût a la lecture. Cette couverture est bien mais comme les tomes précédent, j'aurais préféré un symbole 

Bien entendu, l'histoire ne change pas et elle m'a tout autant captivé. J'arrivais pas a le lâcher et je l'ai lu en 4 jours. Voir Christian de cette manière c'est déstabilisant quand on sais comment le vois Ana au début. J'ai aimé le fais que la fin du tome 4 se finis plus tard que le tome 1 mais bon, j'espère que le 5 ème reprendra ou le 4 s'est arrêté. J'ai très envie que le prochain sorte avant le film mais j'espère tout court qu'il sortira. 

Je l'ai acheté le lendemain de sa sortie et je ne le regrette pas du tout. Il a beau contenir 556 pages, je l'ai dévoré. C'est bien entendu HAUT ET FORT que je le recommande 


A bientôt 

Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire