dimanche 31 mai 2015

Chronique littéraire #23 : Magie Irlandaise tome 1 : Les joyaux du soleil


Titre : Magie irlandaise Tome 1 : Les joyaux du soleil 

Auteur : Nora Roberts 

Nombre de pages : 345

Edition : J'ai lu  

Prix : 7,10 euro 









Résumé (Amazon) : A la suite d'un divorce éprouvant, Jude Murray se rend en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s'installer dans le village d'Ardmore dont l'attraction principale est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue. Jude se demande d'ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus.


Mon avis 

J'ai lu ce livre parce que je voulais retourner sur du Nora Roberts


Couverture : elle montre le pub ou l’histoire va se passer mais j’aurais préféré le cottage ou la plus grosse partie se passe.

Histoire : Au début, j’ai choisis ce livre parce que c’était un Nora Roberts mais aussi parce qu’il n’était pas trop épais. Qu’elle vu ma surprise ! J’ai adoré ce livre ! Le début ne me donnais pas forcément envie mais quand ils ont commencé a parler de légende, de fée et d’amour ancien, j’ai de suite continué. Je ne voulais plus le lâcher. Jude ce retrouve en Irlande pour des vacances mais à la suite, tout ce déroule très vite. J’ai beaucoup de mal à ne pas tout raconté tellement j’ai été conquise par ce livre. On y découvre l’histoire d’un des enfants Gallagher mais les autres ne sont pas laissé pour autant de coté et on les découvre tout autant. Jude perturbe la vie d’Aidan qui est elle-même perturbée par ces histoires ancienne. Elle décide même d’en écrire un livre ou elle décidera d’analysé toutes les légendes qu’on lui aura raconté dans ce Pub ou elle est tombée sous le charme d’Aidan le premier soir


En général : J’ai fini ce livre avec l’envie de m’y joindre pour y découvrir tout ces paysage très bien décris. 

A bientôt 

Anne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire