dimanche 31 mai 2015

Chronique littéraire #22 : Série Georgian Tome 1 : Si vous le demandez


Titre : Série Georgian : Tome 1 : Si vous le demandez  

Auteur : Sylvia Day  

Nombre de pages : 416

Edition : J'ai lu  

Prix : 14 euro 







Résumé (Amazon) : Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l'ordre de protéger lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle la éconduit sans ménagement. Aujourd'hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas question de la laisser s'échapper. Et lorsque, enfin, il l'aura libérée de ses peurs, c'est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.


Mon avis 

Ayant un livre de Sylvia Day dans ma pal depuis un petit temps, je voulais me lancer. Je ne savais pas que c'était un historique et je voulais attendre d'avoir les autres mais j'ai quand même craqué 

Couverture : Je ne l’ai pas compris du tout même après l’avoir fini. Pour moi c’est un pendentif mais il est question d’une broche dans le livre donc je sais pas du tout quoi en penser

Histoire : Plongé en 1770 c’est très difficile. S’imaginer les lieux, les tenues et surtout la vie en ces temps là m’a beaucoup perturbée mais j’ai pas laché. C’était mon deuxième historique et je ne le savais même pas en l’achetant. Pour moi c’était pas imaginable que Sylvia Day écrive un érotique historique et j’ai été très surprise. C’est vrai que j’ai eu du mal au début avec les mots anciens et que j’ai pas tout compris mais dans le contexte de la phrase c’était lisible. Il y a encore un jeu du chien et chat et j’adore ce « truc » qu’elle sait si bien faire. Marcus est un arrogant et Elisabeth à un sacré caractère mais ensemble c’est parfois très drôle. J’ai rit, beaucoup mais j’ai aussi été inquiète à certain moment. J’ai aussi appris à travers ce livre qu’il ne faut pas toujours faire confiance à n’importe qui. Il m’a aussi montré de voir plus loin que le bout de son nez. Les phrases sont très bien construite et même si ce sont souvent des mots anciens c’est très compréhensible. Quand je l’ai fini, je me suis demander se qui pouvais bien se passer dans le suivant puisque celui me semble se finir très bien

En général : Je me pose pas mal de question sur le contenu du deuxième volet mais j’ai très hâte de l'avoir pour savoir la suite 

A bientôt 

Anne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire