dimanche 31 mai 2015

Chronique littéraire #21 : Les yeux de Briana / Mystère à black Rock


Titre : Les yeux de Briana / Mystère à Black Rock 

Auteur : Kimberley Van Meter / Carla Cassidy  

Nombre de pages : 448

Edition : Harlequin : Black Rose 

Prix : 6,45 euro 








Résumé (Amazon) :

Les yeux de Briana : Dix ans que Kara n'était pas retournée à Lantern Cove. Aujourd'hui agent du FBI, elle revient pour résoudre "l'affaire du baby-sitter", comme l'ont baptisée les médias, et arrêter un kidnappeur d'enfants. Une enquête à haut risque pour Kara, qui redoute les sentiments brûlants que pourrait réveiller en elle sa collaboration avec l'officier Matthew Beauchamp... Ses sentiments, mais aussi la révélation d'un secret qu'elle protège précieusement depuis dix ans : de sa liaison avec Matthew est née une adorable Briana, qui a hérité du regard bleu azur de son père... 
Mystère à Black Rock : Lorsqu'on informe Edie que son grand-père semble avoir perdu la tête, la jeune femme ne peut y croire et prend la route de Black Rock. Aussi, quand le vieil homme est agressé peu de temps après, Edie est confortée dans son intuition qu'on lui veut du mal. Mais, seule sur place, elle ne sait vers qui se tourner jusqu'à ce qu'un soutien inattendu lui soit proposé : Benjamin Grayon, l'adjoint du shérif, offre de les héberger, le temps d'éclaircir l'affaire. Une troublante perspective, qui bouleverse la jeune femme bien plus qu'elle ne veut l'admettre...

Mon avis 

Ne sachant pas quoi lire, j'ai piocher dans la pille et c'est celui ci qui en est sorti. Je ne le regrette pas du tout 

Couverture : La couverture m’a fait plus penser à la première histoire puisqu'il n’y a pas d’enfant dans la seconde

Les histoires : 

Les yeux de Briana :  Quand on commence l’histoire et qu’on se rend compte qu’un enfant a disparu on à tout de suite envie de savoir ce qu’il va se passer. Le fait que Kara revienne dans sa ville ou elle a grandit et qu’elle retrouve son meilleur ami est très prévisible surtout sur un Harlequin. Par contre, le fait que les enfants continue à disparaître m’a encore donner plus envie de continuer. J’ai aimé la complicité entre Matthew et Kara pour sauver les enfants. Les paysage sont très bien décrit et je m’y suit très bien imprégner. Pour le coupable , je m’était carrément trompée mais j’avais été lire la fin pour tout savoir parce que c’était beaucoup trop dur. Heureusement que tout ce passe bien même si j’ai versé une petite larme. Etant marraine d’un petit bout de 5 ans, c’est le genre de chose qui me fait peur

Mystère à Black Rock : Le début à été très accrochant avec l’histoire des extraterrestre vu par le grand père. Heureusement qu’Edie revient et qu'elle aide beaucoup son grand père. Benjamin lui vient en aide et il découvre que le grand père ne perdait pas la tête mais au pris d’être blessé à leurs tours. Ben décide de les aider un peu plus mais malheureusement même lui n’y arrive pas. Heureusement qu’il fais intervenir ses frères, eux aussi policier, pour aidé Edie. J’ai aimé la fin mais je n’ai pas pu m'empêché de me posé des questions qui reste sans réponse sur un des frères


Général : J’ai plus aimé la 1er parce que c’était sur la disparition d’enfant  mais j’ai tout autant été touché par la seconde. 


A bientôt 

Anne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire