dimanche 3 mai 2015

Chronique littéraire #17 : La vallée des promesses

Titre : La vallée des promesses 

Auteur : Nora Roberts 

Nombre de pages : 347

Edition : Harlequin : Historique

Prix : 7,10 euro 










Résumé (Amazon) : 

Arizona, 1875.

Quand, au terme d’un long voyage, Sarah Coway arrive en Arizona, tous ses rêves s’effondrent. 
Non seulement son père, qu’elle était venue retrouver, est mort quelques jours plus tôt, mais l’endroit où il vivait est à mille lieues du monde civilisé qu’elle a connu jusqu’ici. 
A la place de la belle demeure blanche évoquée par Matt Coway dans ses lettres, Sarah ne trouve qu’une cabane misérable, perdue dans un décor chauffé à blanc par le soleil. 
Quant à la mine d’or où le pauvre homme a laissé la vie, elle n’a, semble-t-il, aucune valeur.
Dans cet univers rude, Sarah sait qu’elle n’a pas sa place. Alors, pourquoi, malgré tout, tient-elle tant à rester ? Pour honorer la mémoire de son père? A travers lui, elle se sent viscéralement liée à cette terre pourtant hostile. 
Mais il y a aussi Jake Redan, un homme au passé trouble, qui fait preuve à son égard d’une surprenante sollicitude. A croire qu’elle ne lui est pas indifférente. Elle, ou son héritage…

Mon avis

Ayant aimé lire un livre de Nora Roberts et en ayant un autre, j'ai voulu retenté le coup et je n'en suis pas déçue 

La couverture : Je l'ai beaucoup aimé, je me suis imaginé la fille tout le livre mais je l'imaginais tout de même plus blonde. Ça fessais vraiment beaucoup historique et ça correspondait beaucoup au thème 

L'histoire : C'est vrai que commencé un livre parce qu'on en a aimé un autre du même auteur, c'est stupide mais je voulais vraiment le faire. Au début, j'avais des appréhension parce que c'était un historique et que j'aime pas l'histoire MAIS j'ai été plongé dedans du début à la fin. C'est historique mais style western et je ne connaissais pas. Je dois bien avoué qu'à travers ce livre, j'ai appris beaucoup de chose et j'avais envie même qu'il continue après la fin. Je pensais tombé sur des mots bien compliqué et c'est vrai qu'il y en a certain ancien mais j'ai pu les comprendre en continuant ma lecture. J'ai l'impression que Nora Roberts aime beaucoup ce jeu du chat et de la souris parce que je l'ai retrouvé encore une fois dans celui ci. Le fais que Jack sois amoureux sans vraiment vouloir le montré puis le sacré caractère bien trempé de Sarah m'ont beaucoup fais rire. 

En général : Je me suis plongé dedans et je n'ai pas pu le lacher en ce dimanche. Quoi qu'il en soit, je recommande ce livre et je sais à présent que j'essaierais a nouveau un historique même si il n'est pas d'elle

A bientôt

Anne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire