vendredi 6 mars 2015

Chronique littéraire #7 : Qui es-tu Alaska?

Titre : Qui es-tu Alaska

Auteur : John Green 

Nombre de pages : 405

Edition : Gallimard : Pôle fiction

Prix : 7,75 euro 









Résumé (Amazon) : Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. 
Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...


Mon avis :  

J'ai vu le film Nos étoiles contraire et je dois bien avoué que j'ai pleuré. Je suis tombé amoureuse de cette histoire donc j'ai mis tout les livres de John Green dans ma Wish-List. Lors d'un swap, j'ai reçu celui ci et j'ai décidé de le lire directement après ma lecture en cours 

Au niveau du contenu : comme on me l'a offert en format poche, il est tout petit et va très vite a lire. J'ai pas compris au début le système des chapitre mais on le comprends facilement. J'ai aussi apprécier le fait qu'il y ai  une petite explication sur l'auteur ainsi que ces autres ouvrage. 

Au niveau de l’histoire : Venons-en à cette lecture. Je me suis posé beaucoup de question au début quand il fait écrit "Avant" . Puis aussi à chaque chapitre ou c'est toujours avant autant de jours puis après autant de jours. Ma question principal à été oui mais avant quoi? Quand j'y suis arrivé, j'ai été choqué de la chute de l'histoire et je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai pas compris pourquoi et j'aurais voulu autre chose mais je peux pas en vouloir à l'auteur. J'ai vu Nos étoiles contraire et j'ai lu celui ci. Ce que je me suis dit? Ce mec aime les histoires triste. C'est pas pour autant que je ne lirais pas ces autres livres mais j'espère lire quelque chose de plus joyeux. J'ai pas compris l'histoire après et je dois bien avoué que malgré leur petite enquête pour comprendre, j'ai moins accroché à la deuxième partie de l'histoire. J'ai aussi été déçu de découvrir qu'à un moment il saute un paquet de jours, j'ai l'impression qu'il ne savait pas quoi écrire ou trouvé quelque chose a leur faire faire mais j'ai quand même continué 

Au niveau général : Je m'attendais peut être à autre chose en ouvrant ce livre et je pense qu'il n'a pas rempli mes espoirs mais j'ai quand même aimé l'histoire et je lirais tout les livres de John Green si je peux tous me les procuré. J'espère juste qu'il n'a pas écrit que des choses triste et que j'aimerais ces autres roman. Celui ci ne fait malheureusement pas partie de mon top 10 de mes livres préféré mais ça n'empêche que je ne perds pas espoir sur du John Green 



Je dois avoué que j'ai mis trop de temps pour lire ce livre format poche mais plusieurs événement m'on empêché d'aller plus vite. Je commence déjà ce soir le prochain livre que j'avais eu dans mon swap en espérant aimé peut être mieux que celui ci 


A bientôt 

Anne 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire